En cyclisme, le Grand Prix Samyn sera de retour le 27 février. Il lancera la saison cycliste en Wallonie du côté de Quaregnon. Ce matin, les organisateurs du Samyn et les différents services communaux se sont réunis pour lancer les préparatifs de cette édition 2024.
Pas de changements majeurs pour le Grand Prix Samyn de cette année, c’est ce qui ressort de la réunion d’aujourd'hui. Mais se réunir reste primordial. L’organisation de la course est bien rodée. Le départ de Quaregnon était le sujet principal de la réunion de ce matin.
Pour cette édition, des travaux vont à nouveau occasionner un changement de parcours, mais aussi un changement d’heure de départ de la course féminine.
Durant la réunion, la problématique des signaleurs a notamment été abordée. Ils sont essentiels pour garantir la sécurité de la course, mais les volontaires sont trop peu nombreux. Les réunions se déroulent dans de bonnes conditions. L’objectif est que tout soit bien pensé pour le Jour J.
Le sportif n’a pas été abordé lors de la réunion de ce mercredi, mais on sait déjà que cette année encore, il y aura du beau monde sur nos routes.
Un briefing avec la police fédérale aura lieu début février, le Grand Prix Samyn, lui, se déroulera le 27 février.