ALE de Mons en faillite : rebondissements dans le dossier

par

L'activité titres services de l'ALE de mons est en faillite déclarée depuis ce 17 juillet dernier !  Et cette faillite a des répercussions sur les services de l'ALE, elle non déficitaire.

Début août, le curateur introduisait une demande de poursuite d'activités auprès du tribunal du commerce pour une durée d'un mois. Mais ce mercredi, le personnel a été avisé de la nouvelle, l’ALE traditionnelle de Mons ne pourra plus poursuivre ses activités après le 6 septembre suite à la faillite de la section Titres-services.  Le conseiller communal " des engagés",  Yves André, a sollicité un conseil communal en urgence pour tenter de maintenir la poursuite des activités non déficitaires de l'ALE de Mons. Les mesures prises par le curateur pour tenter de sauver la société de titre service et trouver un repreneur sembleraient donc avoir échoués.      


Sur le même sujet

Recommandations

Image
ALE de Mons : Yves André appelle à la convocation d'un conseil communal d'urgence

ALE de Mons : Yves André appelle à la convocation d'un conseil communal d'urgence

A partir du 6 septembre tous les services de l'ALE de Mons vont cesser. En cause, la faillite de la section "Titres-services" qui emporte les autres sections de l'ALE dans sa chute. Face à cette situation, le conseiller communal des "Engagés", Yves André, souhaite convoquer un conseil communal d'urgence dans le but de trouver une solution pour que les activités de l'ALE puissent continuer.
Image
ALE Mons - Le curateur au tribunal de commerce

ALE Mons - Le curateur au tribunal de commerce

Le 17 juillet dernier, l'ALE de Mons est déclarée en faillite. Presque un mois plus tard, ce mardi, le curateur nommé a demandé lors d’une audience la poursuite des activités pour une période d'un mois. L’objectif dans un premier temps, trouver un repreneur…   
Image

Accusations de Stéphane Bernard - Opaline Meunier réplique !

Le dossier de l'Agence Locale pour l'Emploi de Mons agite la classe politique montoise. La semaine dernière, la conseillère d'opposition Mons en Mieux Opaline Meunier dénonçait la situation critique du site d'Havré, ce à quoi a répondu le président actuel Stéphane Bernard. Aujourd'hui, c'est Opaline Meunier qui répond aux accusations du président actuel de l'ALE.
Image

Mons - Quel avenir pour le site d'Havré de l'ALE ?

En début de semaine, l'opposition “Mons en Mieux“ dénonçait la situation financière préoccupante de l'Agence locale pour l'emploi. En effet, sur le site d'Havré, 80 emplois sont actuellement dans l'attente. Jeudi soir, d'ailleurs, le Conseil d'Administration de l'intercommunale “Gabrielle Passelecq“ se réunissait quant à l'éventuelle reprise des activités de l'ALE et une décision a bel et bien été prise. 
Image

Licenciements à l'ALE - titres services Quévy