Licenciements à l'ALE - titres services Quévy

par
|

L'ensemble du personnel de l'ALE - titres services de Quévy en gréve depuis ce matin. En cause le licenciement des 2 administratives de l'asbl. Raison invoquée : un déficit de 130 000 euros. Pour revenir à l'équilibre , il faut se séparer des gros salaires. Reste que pour les syndicats, aucune explication détaillée sur la raison de ce déficit n'a été fournie.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le TEC en grève suite à une nouvelle agression

Le TEC en grève suite à une nouvelle agression

Vous l’aurez peut-être remarqué, le TEC était en grève ce mercredi dans le Hainaut. Dans la région de Mons-Borinage, moins de 10% des bus ont circulé. Un mouvement de grève spontané, en soutien à leur collègue agressé à Trazegnies hier soir.
Image
ALE de Mons : Yves André appelle à la convocation d'un conseil communal d'urgence

ALE de Mons : Yves André appelle à la convocation d'un conseil communal d'urgence

A partir du 6 septembre tous les services de l'ALE de Mons vont cesser. En cause, la faillite de la section "Titres-services" qui emporte les autres sections de l'ALE dans sa chute. Face à cette situation, le conseiller communal des "Engagés", Yves André, souhaite convoquer un conseil communal d'urgence dans le but de trouver une solution pour que les activités de l'ALE puissent continuer.
Image
ALE de Mons en faillite : rebondissements dans le dossier

ALE de Mons en faillite : rebondissements dans le dossier

L'activité titres services de l'ALE de mons est en faillite déclarée depuis ce 17 juillet dernier !  Et cette faillite a des répercussions sur les services de l'ALE, elle non déficitaire.
Image
ALE Mons - Le curateur au tribunal de commerce

ALE Mons - Le curateur au tribunal de commerce

Le 17 juillet dernier, l'ALE de Mons est déclarée en faillite. Presque un mois plus tard, ce mardi, le curateur nommé a demandé lors d’une audience la poursuite des activités pour une période d'un mois. L’objectif dans un premier temps, trouver un repreneur…   
Image
Manifestation : qu’en pensent les futurs enseignants ?

Manifestation : qu’en pensent les futurs enseignants ?

5000 enseignants se sont rassemblés dans les rues de Bruxelles ce mardi. Objectif pour eux : rappeler leurs revendications sur leurs conditions de travail mais aussi sur les conditions d’apprentissage de leurs élèves. Des revendications qui inquiètent aussi les futurs enseignants.
Image
bpost en grève

bpost en grève

Les travailleurs de bpost sont en grève jusqu'à, minimum, jeudi. La cause principale est la fin de la concession de la presse écrite, une décision prise par le gouvernement et qui inquiète les travailleurs qui craignent que cette décision ne leur coûte leur emploi. Plusieurs piquets de grève ont donc bloqué les bureaux de distribution.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image

Grève chez Bpost : les travailleurs craignent des pertes d’emplois

Vous l'aurez peut-être remarqué, la distribution du courrier est perturbée ce jeudi. En cause, le personnel de Bpost qui est en grève. Un préavis avait été déposé par les trois organisations syndicales, en front commun, suite à la perte de la "concession presse", le contrat pour la distribution des journaux. Aujourd'hui les travailleurs ont pris la direction de Bruxelles pour un mouvement au siège de Bpost. Nous avons rencontré un groupe à la gare de Mons avant son départ.
Image
Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Le personnel de la prison de Mons avait annoncé qu'il serait en grève aujourd’hui pour une durée de 24 heures. Avec un objectif : dénoncer un manque récurrent de personnel, mais aussi montrer leur ras-le-bol face aux agressions dont ils sont victimes.
Image

Accusations de Stéphane Bernard - Opaline Meunier réplique !

Le dossier de l'Agence Locale pour l'Emploi de Mons agite la classe politique montoise. La semaine dernière, la conseillère d'opposition Mons en Mieux Opaline Meunier dénonçait la situation critique du site d'Havré, ce à quoi a répondu le président actuel Stéphane Bernard. Aujourd'hui, c'est Opaline Meunier qui répond aux accusations du président actuel de l'ALE.
Image

Mons - Quel avenir pour le site d'Havré de l'ALE ?

En début de semaine, l'opposition “Mons en Mieux“ dénonçait la situation financière préoccupante de l'Agence locale pour l'emploi. En effet, sur le site d'Havré, 80 emplois sont actuellement dans l'attente. Jeudi soir, d'ailleurs, le Conseil d'Administration de l'intercommunale “Gabrielle Passelecq“ se réunissait quant à l'éventuelle reprise des activités de l'ALE et une décision a bel et bien été prise. 
Image
Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Ce samedi soir, les agriculteurs ont profité du festival de Mons en lumières pour interpeller la population montoise, et manifester sur les boulevards. Leurs revendications sont multiples.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.