Après une première édition européenne en 2019, le festival de la coupe mulet était de retour à l'Abbaye des Rocs. Au programme, l'élection de la plus belle coupe mulet d'Europe et la tentative d'un record du monde, celui du plus long "ch'mulet", soit une chenille réalisée en se tenant le mulet.
Long derrière et court devant, qu’on aime ou pas, la coupe mulet traverse les générations. Cette coupe a d’ailleurs son propre festival. Un rendez-vous haut en couleurs qui prime des valeurs d’ouverture, de tolérance et de liberté. Avec 1500 personnes attendues par jour, certains festivaliers sont venus de loin pour l’occasion.
Dans cette ambiance détendue, on y retrouve une programmation musicale, plusieurs jeux comme le lancer de mules ou encore, un concours de cumulés. Mais également l’attraction phare de la journée, le stand coiffure. Où Marion a sauté le pas…
Pour sa cinquième édition, le festival a pris place à l’abbaye des rocs. Un endroit qui se prête totalement à l’événement qui a conquis, la gérante des lieux.
L’apothéose de la soirée approche à grands pas, à savoir l’élection des plus beaux mulets dans cinq catégories. Et cette année encore, le plus beau mulet d’Europe, est une femme !
La soirée du samedi s’est clôturée avec un Ch'mulet", soit une "chenille où chacun se tient par le mulet" et qui a réuni plus de 200 personnes.