Du 17 au 21 juillet aura lieu le Dour Festival. Pour cette 34ᵉ édition, les participants pourront profiter de plus de 230 artistes sur les 8 scènes. Un tel festival, ça ne s'improvise pas. Les installations ont donc commencé, mais elles ont été légèrement compliquées par la météo la semaine passée.
S'adapter, c'est le maitre mot dans l'installation du Dour festival. À cause de la pluie, les plans ont en effet dû être légèrement revus, afin de ne pas abimer le terrain et d'accueillir les festivaliers sur un terrain propre et net.
Certaines missions ont dû être reportées mais heureusement, le montage du festival a commencé bien assez tôt, ce qui laisse de la marge aux organisateurs.
À un mois et demi du festival, il reste encore pas mal de boulot. Mais dès demain, le site va vraiment commencer à se transformer.
Cette année, la disposition du site et des 8 scènes restera la même. Après 35 ans, les organisateurs ont en effet trouvé leurs habitudes. Mais cette édition comptera tout de même une nouveauté : les gobelets réutilisables, obligatoires depuis cette année.
Au niveau de la programmation, le Dour Festival comptera plus de 230 artistes. Pour en profiter, rendez-vous du 17 au 21 juillet. En espérant que la météo soit elle aussi au rendez-vous !