Les plus grandes nations de baseball5 étaient réunies chez nous, au Domaine Provincial du Bois d’Havré, ce week-end. Une discipline méconnue qui est en fait la version urbaine du baseball. Le spectacle était au rendez-vous lors de cette B5 Cup, un évènement organisé par le club des Guardians de Binche.
Pas de batte, ni de gant et un jeu beaucoup plus intense que le baseball, voilà comment on pourrait résumer en quelques mots, son petit frère, le baseball5. Un grand tournoi était organisé à Havré ce week-end, l’occasion de découvrir cette discipline méconnue.
À l’organisation, on retrouve les Guardians de Binche qui ont mis sur pied une troisième édition de leur tournoi. Avec cette année, des invités de renom international. Un évènement qui a évidemment demandé beaucoup d’organisation, mais qui est riche en échanges et rencontres.
Pour ce tournoi, le club binchois habitués a pratiqué du baseball a créé une équipe inédite. L’occasion de progresser dans le baseball5, tout en s’amusant, pendant la trêve hivernale. En manque d’infrastructures sur Binche, les organisateurs se sont tournés vers Mons pour la troisième édition de leur tournoi. Et il n’est pas impossible que le club déménage dans la Cité du Doudou à l’avenir.