Alors que Colfontaine sort tout juste de sa semaine de l'environnement, la commune lance à présent son marathon propreté. Ce matin, Romain Renier et Philippe Hardy sont donc allés suivre plusieurs agents constatateurs à la recherche de dépôts clandestins de déchets. L'occasion pour notre équipe d'en apprendre plus sur cette profession et les procédures policières liées à ce problème qui fait rage à Colfontaine.
10 h et comme le veulent ses attributions d'agent constatateur, Marc part à la recherche des dépôts clandestins, présents à Colfontaine. Des dépôts récurrents dont Marc analyse les différents types de déchets.
Et si Marc fouille ces dépôts clandestins, c'est dans l'espoir de retrouver une trace ou un signe qui permettrait d'identifier les malfaiteurs à l'origine de ces agissements. La police boraine encadre donc les recherches pour se charger de la suite des opérations une fois les suspects identifiés.
Et alors que Colfontaine sort tout juste de sa semaine de l'environnement pour laquelle plusieurs conteneurs étaient installés dans la commune pour faciliter le ramassage des déchets, ce matin, le constat était lourd, cinq dépôts clandestins ont été analysés. En plein marathon de la propreté, la commune accentuera donc sa sensibilisation auprès des plus jeunes pour améliorer la qualité de vie au sein de la commune.