Alteria est une ETA, Entreprise de Travail Adapté, qui oeuvre dans divers secteurs comme le tri des déchets, le bâtiments, la reliure ou encore la confection. Et c'est justement dans ce dernier atelier de Pâturages qu'un jeune entrepreneur wallon a décidé de faire fabriquer son nouveau produit: un sweat-shirt éthique, écolo et donc ... presque local.
C'est suite à un mémoire de fin d'étude queJean Seyll décide de mettre la théorie en pratique et de "challenger la Fast Fashion". Comment ? En concevant des vêtements à base de déchets fabriqués en Belgique. Son prochain produit, un sweat-shirt en trois couleurs, sera fabriqué dans l'atelier confection d'Alteria à Pâturages.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.