Ce week-end, c'était la 4ème édition de Dour se livre. Un événement entièrement gratuit qui a pour but d'encourager à la lecture et à la littérature. Cette année en plus du salon, plusieurs activités étaient organisée sur place.
Première édition sans avoir à respecter de mesures sanitaires. Pour le retour de Dour se livre, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec plusieurs activités au programme. Samedi, le point d'orgue de la journée était une déclamation de Slam par les élèves de l'école Saint-Victor de Dour. Une activité appréciée par les enfants qui avaient un but bien précis. Outre les activités plus ludiques, une quarantaine d'auteurs étaient également présents sur place. D'année en année, le salon touche de plus en plus de public, mais les organisateurs n'oublient pas leur volonté première : promouvoir les auteurs locaux moins connus du grand public.
Autre nouveauté cette année, la présence d'un instagrammeur sur place pour partager les moments forts du salon et donc d'offrir de la visibilité à l'événement. Comme chaque année, l'événement était entièrement gratuit, une volonté des organisateurs pour permettre à son public de s'évader quelques heures malgré les conditions de vie actuelles.
Un salon qui aura rassemblé près de 500 personnes sur l'entièreté du week-end et qui reviendra l'année prochaine avec plusieurs surprises.