Il y a depuis ce lundi soir un nouveau collège communal à Dour. Après 4 ans de gestion, le collectif Dour Demain explose. C'est lors d'un conseil communal particulièrement attendu que le nouveau collège a vu le jour. Le PS, dans l'opposition jusqu'à présent, y fait son entrée avec à sa tête Joris Durigneux.
Patrick Poli et Pierre Carton sont les deux anciens membres du collège à le quitter ce lundi soir. Le premier cité, absent pour cause de maladie, demande à la conseillère indépendante Emilie Rioda de lire un texte. Le second, beau joueur, admet sa défaite.
Du côté des entrants, on note l’arrivée dans le collège d’Ariane Christian mais aussi, et surtout, de Joris Durigneux, chef de file Votre Dour.
Une commune de Dour qui voit Carlo Di Antonio rester bourgmestre, pour qui la situation au collège n’était plus vivable dans l’ancienne configuration.
Un nouveau duo Di Antonio-Durigneux qui s’allie pour le bien des dourois mais qui va sûrement s’affronter aux prochaines élections. D’alliés à adversaires, il n’y a finalement qu’un pas.
Voilà donc le nouveau collège communal dourois, en attendant que l’on rebatte toutes les cartes en 2024.
Nouveau collège communal de Dour :
- Bourgmestre : Carlo Di Antonio
- 1er échevin : Joris Durigneux
- 2e échevin : Vincent Loiseau
- 3e échevin : Sammy Van Hoorde
- 4e échevine : Christine Greco
- 5e échevine : Ariane Christian
- Présidente du CPAS : Martine Coquelet