La coupe du monde débutera demain pour nos diables rouges puisqu'ils affronteront le Canada à 20h. Vous le savez, suite aux nombreuses polémiques liées à l'attribution de cette coupe du monde au Qatar, l'engouement est beaucoup moins élevé que pour les éditions précédentes. Néanmoins, sur place, les diables devraient tout de même avoir le soutien de quelque 500 supporters.
Écharpe apprêtée, polo et casquette des diables enfilés, quelques heures avant son grand départ, Eddy Andréakis est plus que prêt à rejoindre les diables au Qatar. Après le Brésil et la Russie, le Qatar sera donc la troisième coupe du monde vécue par ce supporter, car malgré les polémiques, Eddy ne se voyait pas ne pas faire partie de l'aventure. Néanmoins, depuis plusieurs mois, cette coupe du monde provoque de plus en plus l'indignation. En effet, des milliers d'ouvriers sont morts durant la construction des 8 stades du Qatar. Et depuis le début de la compétition, plusieurs polémiques font également rage notamment par rapport aux restrictions vestimentaires. Mais cela fait près de 10 ans que cette coupe du monde a été attribuée. Alors même s'il est important d'en parler, pour Eddy, il est trop tard pour s'indigner. Eddy Andréakis est le leader du groupe de supporters "Devils from Wasmuel". Au Qatar, il sera accompagné par deux de ses amis et espérent bien vivre plusieurs moments d'anthologie. Même s'il reste réaliste quant à ses pronostics.
Face au budget colossal de son expédition, Eddy n'a pris ses places que pour les phases de groupes et rentrera Qatar lundi prochain. Il suivra donc le reste de la compétition depuis sa maison, même s'il confesse avoir déjà pris ses places pour les prochains matchs de qualification pour l'euro 2024.