Élections 2024 : Le PS présente son programme

par

À quelques jours des élections du 9 juin, le PS a présenté son programme. Les rouges mettent l’accent sur 10 priorités pour Mons-Borinage et les Hauts-Pays telles que le développement économique et social de la région mais également le renforcement de l'offre de logements à un loyer accessible.

Au-delà des trois priorités majeures du PS que sont la sécurité, la santé et les salaires, l’équipe socialiste met l’accent sur 10 projets, à commencer par le renforcement de l’accès aux logements .
 
Autre priorité pour les rouges, le refinancement des communes et de manière générale, La Défense des intérêts de Mons-Borinage. 
 
Sans oublier, les infrastructures, sur le plan hospitalier, économique et culturel . 
 
Des projets dont le mot d’ordre  est une vision stratégique pour le développement de la région à 10 ans.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

A Mons, c'est la Liste du Bourgmestre qui sort gagnante du scrutin, avec 44,64% des suffrages. Sur celle-ci, Nicolas Martin a obtenu le plus grand nombre de votes : 15 152. Derrière lui, Maxime Pourtois, qui figurait en 9e position sur la liste, obtient le deuxième meilleur score. En 2018, il avait obtenu 1350 voix, il en a obtenu 3394 lors de ce scrutin. On écoute sa réaction.
Image

Le PS présente ses candidats sur la liste fédérale

5 montois et 3 borains, voila pour les candidats de notre région sur la liste fédérale du PS pour le Hainaut, une liste présentée ce week-end à Charleroi. On y retrouve des habitués du scrutin fédéral mais aussi des nouveaux, qui malgré une première participation à l'élection de la chambre des représentants, ont la certitude d'être élu.
Image

Paul Magnette au Service d'aide aux familles et seniors du Borinage

Image

Les nouvelles têtes de liste socialistes de Mons-Borinage sont connues !

Image

Julien Donfut ou Arnaud Malou, qui sera la nouvelle tête de liste socialiste à Frameries ?

Image

Florence Monier ou Jérémy Bricq comme tête de liste du PS à Saint-Ghislain