Julien Donfut ou Arnaud Malou, qui sera la nouvelle tête de liste socialiste à Frameries ?

par

Tout comme à Saint-Ghislain, à Frameries, un nouveau bourgmestre sera également élu aux prochaines élections communales en octobre 2024. En effet, après 18 ans et trois mandats passés à la tête de Frameries, le bourgmestre actuel, Jean-Marc Dupont, ne se représentera pas en tant que tête de liste. Une élection interne aura donc lieu ce dimanche pour annoncer la prochaine tête de liste et le choix sera cornélien pour les militants du Parti socialiste. Puisque les deux candidats possèdent des profils extrêmement similaires.

Arnaud Malou ou Julien Donfut pour succéder à Jean-Marc Dupont, la tête de liste du Parti Socialiste, c'est le choix que devront faire les militants ce dimanche. Faire un choix entre deux profils semblables parce que les deux hommes politiques font partie du paysage politique framrisois depuis plus de 10 ans et que les deux candidats proposent des programmes complémentaires.

Deux programmes complémentaires, car Julien Donfut prévoit donc un programme écosocialiste pour redynamiser l'économie de Frameries tout en gardant la problématique sociale au cœur du programme. Alors que de son côté, Arnaud Malou propose une politique écocitoyenne pour permettre aux Framrisois de proposer leur vision du futur de la commune.

Et si les programmes sont à ce point complémentaire, c'est parce que les deux hommes politiques se connaissent depuis plus de 10 ans. Pas de sentiment de compétition ou d'opposition entre les deux candidats. Deux candidats qui énoncent, chacun, leur volonté de travailler ensemble.

Mais si Julien Donfut et Arnaud Malou se présentent, c'est parce que les deux hommes se sentent capables d'assurer la succession de Jean-Marc Dupont. Les deux hommes ont chacun travailler pendant plus de 10 ans avec le Bourgmestre et sont prêts à assurer la continuité socialiste de la commune.

Les 500 militants socialistes de la commune seront donc appelés aux urnes ce dimanche de 9h à 13h dans les trois bureaux de vote de la commune pour décider qui de Julien Donfut ou Arnaud Malou sera la prochaine tête de liste socialiste pour les élections communales d'octobre 2024. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

Hugues Chiffot (entraîneur de Pâturages) et Romain Letort (attaquant de Frameries) reviennent sur la rencontre et le bilan du début de saison de leurs équipes respectives.
Image
P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

Frameries recevait Pâturages dans un derby prometteur. Au terme d'une rencontre assez pauvre en occasion, les deux équipes se sont quittés sur le score de 0 partout.
Image
Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

A Mons, c'est la Liste du Bourgmestre qui sort gagnante du scrutin, avec 44,64% des suffrages. Sur celle-ci, Nicolas Martin a obtenu le plus grand nombre de votes : 15 152. Derrière lui, Maxime Pourtois, qui figurait en 9e position sur la liste, obtient le deuxième meilleur score. En 2018, il avait obtenu 1350 voix, il en a obtenu 3394 lors de ce scrutin. On écoute sa réaction.
Image
GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

Ce samedi aura lieu la 55e édition du Grand Prix Cerami. La course cycliste partira de la Grand-Place de Mons pour arriver à Frameries. L'événement aura quelques conséquences sur la circulation et le stationnement. On fait le point avec le Commissaire Damien, de la police de Mons-Quévy.
Image
Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

C'est un véritable phénomène depuis quelques mois : Philippe Boxho. Le médecin légiste liégeois est en tête des ventes en Belgique et en France, avec ses bouquins dans lesquels il raconte des histoires réelles vécues au cours de sa carrière. Vendredi soir à Frameries, il a présenté son troisième bouquin "La Mort en face" lors d'une conférence au Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Une conférence organisée par le SAFSB pour ses travailleurs et leurs familles.
Image
Frameries loupe son entrée en championnat

Frameries loupe son entrée en championnat

On file en Interprovincial. Non pas en A, non plus en B, mais en série C. C comme "c'est là" qu'évolue Fraternité Frameries. Une série sans derby mais pas sans saveur, à l'image de la rencontre de vendredi soir face à Gosselies. Les Framerisois ont débuté par une défaite leur campagne 2024-2025.
Image
Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Voilà qui s'appelle un départ raté pour les Framerisois. Face à Gosselies, la Fraternité avait bien débuté avant de perdre le fil du match. 1-4, il va falloir retrouver ses esprits pour relancer la mécanique.
Image
Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Depuis plusieurs années au mois de septembre, la commune de Frameries met à l'honneur un pays, une région ou un continent le temps d'un week-end. Après notamment l’Afrique, le Royaume-Uni ou l’Italie, pour cette 7e édition de « Frameries fête... », le pays choisi n'est autre que la Belgique ! Au programme de l'événement : une exposition urbaine consacrée aux commémorations du 80e anniversaire de la Libération du territoire. Une exposition dont des élèves de primaire ont déjà pu profiter ce vendredi.
Image
Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement. 
Image
Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Le BCL'9 Flénu-Frameries recevait Ciney en Coupe de Belgique. Les Belettes ont dominé la rencontre pour au final s'imposer. C'était l'occasion pour nous d'aller à la rencontre des Flénusiens pour en apprendre un peu plus sur l'équipe, les petits nouveaux et surtout sur leurs ambitions.
Image
Élections 2024 : Le PS présente son programme

Élections 2024 : Le PS présente son programme

À quelques jours des élections du 9 juin, le PS a présenté son programme. Les rouges mettent l’accent sur 10 priorités pour Mons-Borinage et les Hauts-Pays telles que le développement économique et social de la région mais également le renforcement de l'offre de logements à un loyer accessible.
Image
Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

À Frameries, le jeudi de l’Ascension rime avec sainte Waudru ! Et c’est encore plus le cas depuis 2012, avec la renaissance de la Procession « Frameries fête sa Patronne ». Avec une nouveauté cette année mais surtout, la présence de la sainte patronne en personne ! 
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image

Jason Mabana, portrait d’un danseur ambitieux et talentueux

De Milan à New-York en passant par Londres, Jason Mabana parcourt le monde entier en dansant. Mais c’est à Frameries, à l’école d’Arte Corpo, que cet artiste se sent comme chez lui.