Tout comme à Saint-Ghislain, à Frameries, un nouveau bourgmestre sera également élu aux prochaines élections communales en octobre 2024. En effet, après 18 ans et trois mandats passés à la tête de Frameries, le bourgmestre actuel, Jean-Marc Dupont, ne se représentera pas en tant que tête de liste. Une élection interne aura donc lieu ce dimanche pour annoncer la prochaine tête de liste et le choix sera cornélien pour les militants du Parti socialiste. Puisque les deux candidats possèdent des profils extrêmement similaires.
Arnaud Malou ou Julien Donfut pour succéder à Jean-Marc Dupont, la tête de liste du Parti Socialiste, c'est le choix que devront faire les militants ce dimanche. Faire un choix entre deux profils semblables parce que les deux hommes politiques font partie du paysage politique framrisois depuis plus de 10 ans et que les deux candidats proposent des programmes complémentaires.
Deux programmes complémentaires, car Julien Donfut prévoit donc un programme écosocialiste pour redynamiser l'économie de Frameries tout en gardant la problématique sociale au cœur du programme. Alors que de son côté, Arnaud Malou propose une politique écocitoyenne pour permettre aux Framrisois de proposer leur vision du futur de la commune.
Et si les programmes sont à ce point complémentaire, c'est parce que les deux hommes politiques se connaissent depuis plus de 10 ans. Pas de sentiment de compétition ou d'opposition entre les deux candidats. Deux candidats qui énoncent, chacun, leur volonté de travailler ensemble.
Mais si Julien Donfut et Arnaud Malou se présentent, c'est parce que les deux hommes se sentent capables d'assurer la succession de Jean-Marc Dupont. Les deux hommes ont chacun travailler pendant plus de 10 ans avec le Bourgmestre et sont prêts à assurer la continuité socialiste de la commune.
Les 500 militants socialistes de la commune seront donc appelés aux urnes ce dimanche de 9h à 13h dans les trois bureaux de vote de la commune pour décider qui de Julien Donfut ou Arnaud Malou sera la prochaine tête de liste socialiste pour les élections communales d'octobre 2024.