Pour conclure ces fêtes de Wallonie, ce samedi soir a eu lieu le spectacle "Nouveau Monde". Réalisé sur la Grand-Place, la compagnie des plasticiens volants ont pu émerveiller tout le public avec un décor impressionnant. Un feu d'artifice a conclu les festivités.
Le monde était présent en masse ce samedi soir pour assister au spectacle « Nouveau-Monde », sans la pluie cette fois. Les artistes ont pu faire virevolter leurs structures à travers la place pour offrir un impressionnant spectacle au public. "Cela change de voir ça à Mons!" "J'ai beaucoup aimé" nous confie les spectateurs.
Une métaphore du changement climatique
Nouveau-Monde, c’est l’histoire d’un peuple de voyageur qui s’installe sur une terre vierge. Mais leur activité frénétique dérange le monstre « Saurien ». Un monstre impressionnant qui attaque la ville. Le metteur en scène nous précise l'histoire pour les spectateurs qui n'auraient pas tout suivis. Après avoir abattu sa colère, le monstre part et la nature reprend ses droits. Une métaphore sur le réchauffement climatique comme nous explique le metteur en scène, Jean-Philippe Aymerie.
"Je pense que ce que l'on est en train de vivre ne peut se finir dans la raison. Notre destin s'écrira d'une certaine façon, mais une chose est sûre, c'est que la nature nous survivra."
Et pour conclure cette mise en scène et ces fêtes de Wallonie, rien de tel qu’un feu d’artifice