1 an après la mise en place de son projet jachère, la maison folie a enfin vu son projet se concrétiser ce week-end. De nombreux citoyens ont répondu présent pour imaginer et réaménager ensemble l'espace des possibles, sur base de 5 ateliers encadrés par des experts et autres professionnels.
Création d'espace de rangement, aménagement de cimaises d'exposition ou encore atelier couture, citoyens et membres de la maison folie auront travaillé main dans la main durant tout le week-end pour concrétiser cet énorme projet initié il y a déjà un an. Un projet de réaménagement pensé selon les besoins des citoyens. Pour encadrer les citoyens lors de ces 5 différents ateliers, la maison folie avait fait appel à plusieurs experts et professionnels. Une aide plus que bienvenue pour réaliser correctement les différentes idées et envies des citoyens présents pour l'occasion. Si la maison folie a mis en place ce projet, c'est avant tout pour démocratiser la culture et la rendre accessible à tous, mais également pour permettre de créer une cohésion, un esprit d'équipe et d'entraide entre les différentes personnes présentes sur le site.
Un projet porté par des valeurs humaines et sociales qui aura mis près d'un an à voir le jour. Il aura donc fallu énormément de temps et de travail pour le résultat de ce projet puisse être aperçu, mais pour les organisateurs, le jeu en valait clairement la chandelle.