Gérer son stress à la maison? C'est possible avec Waystobe !

par
|

Ca va peut être en intéresser plusieurs d'entre vous: nous allons parler de gestion du stress et de relaxation via des séances de sophrologie en ligne.

Les deux créateurs du service de sophrologie du CHU Ambroise Paré ont développé depuis plusieurs années des programmes de développement personnel. Ils sont désormais disponibles pour tout le monde en ligne via une plateforme numérique. Son nom: Waystobe. 
Pierre Ramaut et Philip Degand ont travaillé pendant plusieurs années main dans la main au CHU Ambroisé Paré. Ensemble, ils lancent le service de sophrologie en 1985. Et au fil du temps, ils vont élaborer des programmes de développement personnel à destination des patients et du personnel hospitalier.

"Nous avons toujours eu envie de diffuser plus largement ces outils car ils peuvent être utiles à tout le monde. Nous avons donc créé une plateforme numérique pour les partager" Pierre Ramaut - Psychanalyste, sophrologue et co-fondateur de Waystobe

Image

Comment ça fonctionne?
Le principe est simple: chaque semaine, vous recevez une séance audio. Il vous suffit de vous installer confortablement et d'écouter la voix du sophrologue. Chaque séance dure une quinzaine de minutes et vous permettent de répondre à des problématiques bien précises.

"La gestion du stress est une des problématiques mais il y en a bien d'autres: la préparation à l'accouchement ou à une opération ou encore la gestion du sommeil. Au total, il y a 14 programmes" Philip Degand - Sophrologue, kinésithérapeute et co-fondateur de Waystobe

Image

Gérer son stress à la maison
Il y a aussi un programme qui permet de gérer son stress. Il contient 15 séances. Les deux sophrologues l'avaient mis à disposition gratuitement pendant le confinement pour aider la population pendant cette période particulièrement anxiogène. Car c'est prouvé, le stress a un impact sur notre système immunitaire.

"On parle très peu de l'immunité et surtout des moyens d'aider une personne à booster son immunité elle-même. Et pourtant c'est important, encore plus pendant cette période" Pierre Ramaut - Psychanalyste, sophrologue et co-fondateur de Waystobe

Les programmes sont accessibles à tous, ils ne demandent ni matériel ni pré-requis. Waystobe a été testé pendant 10 semaines sur le personnel du CHU Ambroise Paré et l'efficacité a été validée. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Fusion Helora : c'est effectif dès ce 1er juillet!

Image

Les Infos du jeudi 16 mars 2023

Image

Journée internationale de l'épilepsie : "Il faut sensibiliser !"

Image
Face à vous du 20 janvier: Les bonnes résolutions, ça marche ou pas?

Face à vous du 20 janvier: Les bonnes résolutions, ça marche ou pas?

Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous. ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎
Image

Grève personnel hospitalier : "On veut défendre l'hôpital public"

Image

Movember à Ambroise Paré - Dépistage du cancer de la prostate

Image

"Sophro-livres", un atelier de sophrologie pour les enfants à la Bibliothèque de Dour

Image

Ambroise Paré: budget dans le rouge, l'hôpital dégraisse son personnel !

Image

Tests physiques pour les joueurs du RFB

Image

Jemappes - Helora: Le projet hospitalier dérange des commerçants

Image

Le Conseil Communal des Jeunes de Mons inaugure une fresque au CHU Ambroise Paré

Image
Mons - Le CHU Ambroise Paré approche de la saturation

Mons - Le CHU Ambroise Paré approche de la saturation

Le nombre de cas positifs au Covid est en constante évolution. Au CHU Ambroise Paré, la situation devient tendue, le nombre de patients augmente, il a même doublé en une semaine. Face au personnel soignant qui lui se réduit, l'hôpital approche de la saturation.
Image
La photothérapie pour les patients atteints d'un cancer

La photothérapie pour les patients atteints d'un cancer

Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie.
Image
L'Intermède : une bouffée d'oxygène pour les patients d'oncologie

L'Intermède : une bouffée d'oxygène pour les patients d'oncologie

Initiée fin 2019, la Maison Intermède est aujourd'hui pleinement fonctionnelle. A deux pas de l'hôpital Ambroise Paré à Mons, c'est un lieu de ressourcement pour tous les patients qui souffrent d'un cancer.
Image
Semaine du coeur - Le CHU Ambroise Paré fait de la prévention contre l'AVC

Semaine du coeur - Le CHU Ambroise Paré fait de la prévention contre l'AVC

Cette semaine est la semaine du cœur, qui sensibilise la population aux maladies cardiovasculaires, telle que la fibrillation auriculaire. Cette année, le thème est l’AVC. L’occasion pour le CHU Ambroise Paré d’organiser de la prévention autour des risques et maladies qui le favorisent.