Depuis ce 9 juin, le secteur horeca peut désormais accueillir les clients à l’intérieur. Une bonne nouvelle pour certaines brasseries des Grands Prés. Si certains restaurateurs ont des terrasses, elles sont à l’intérieur de la galerie commerçante. Ils ne pouvaient donc pas rouvrir leurs portes...
L’équipe attend ce moment depuis octobre et l’annonce du second confinement. Si l’établissement a été fermé durant 8 mois, les frais locatifs, eux, ont continué à alourdir les charges mensuelles. Il a donc fallu trouver des moyens de joindre les deux bouts.
"Grâce aux foodtrucks du patron, on a pu recommencer à travailler début janvier, payer les factures, les loyers,... On a pu survivre!" nous confie ce serveur.
En face, le Loustraki a fermé ses portes, laissant sa place à un autre restaurant qui a pu s’agrandir en déménageant. Celui-ci a misé sur la préparation des plats à emporter en attendant l'ouverture. Certains restaurateurs, par contre, ont eu la chance d’ouvrir leur établissement plus tôt grâce à leur terrasse extérieure.
Image
Et si les situations diffèrent, les mesures de sécurité restent les mêmes pour tout le monde. Tout est donc mis en place pour accueillir les clients attendus de pied ferme depuis l’ouverture...