La faculté d'économie et gestion Warocqué fêtait tout ce weekend ses 125 ans d'existence. Ce samedi c'était la journée des familles et plusieurs générations de wawas ont pu se rencontrer et célébrer ensemble leur faculté.
Entre une exposition retraçant les souvenirs de la faculté, différents hommages et même un escape game animé par les étudiants, ces 125 ans étaient l'occasion de rassembler les anciens, les professeurs et leurs familles. Un moment convivial où l’on comprend vite les valeurs humaines et solidaires de tous ceux passés par Warocqué.
Un esprit local tourné vers l'entreprenariat
Entre deux concerts d’étudiants et un petit verre de la bière brassée pour l’occasion (à consommer avec modération),
on pouvait également retrouver des stands d’entrepreneurs passés par l'Umons comme Elena Monterosso, ancienne wawa et créatrice de spiritueux, dont le Gin désormais reconnu dans la région :" El Monte Gin", venue présenter ses nouveaux produits.
''C'est véritablement un esprit familial. J'ai fait une option entreprenariat ici et je pense que c'est à travers ces valeurs que j'ai souhaité conserver un encrage ultra local dans les produits que je propose. Il y'a également dans warocqué les facultés de droit, de sciences humaines ou encore psycho, c'est vraiment idéal pour créer des connexions tant sur le plan professionnel qu'amical",
Un engagement pour le commerce équitable
Un réseau qui rassemble les anciens et nouveaux étudiants mais des valeurs qui vont plus loin encore puisque la faculté Warocqué a reçu, lors de son anniversaire, un prix qui met en valeur l’engagement pour le commerce équitable remis par Pierre Yves Brasseur coordinateur de la fédération belge du commerce équitable (BFTF), qui félicitait la faculté d'économie et gestion pour son engagement dans le projet. " C'était un projet destiné à rassembler les acteurs de demains que sont les étudiants de gestion et les sensibiliser par diverses actions au commerce équitable. 4 activités auraient été nécessaires pour être éligible au prix, la faculté Warocqué en ont fait 14, c'est amplement mérité."
125 ans d’ouverture sur le monde et de formation d’excellence mais aussi de folklore et de solidarité étudiante.
Comme dit leur chanson : Les sciences éco c’est leur affaire et, plus tard tous se souviendront de l’unif des guindailles et de l’esprit wawa.