JDE : Le bloc opératoire d’EpiCURA ouvre ses portes au grand public !

par

Ce weekend, c’était aussi les Journées Découvertes Entreprises (JDE) ! À Ath comme à Baudour, l’hôpital EpiCURA a ouvert ses portes au grand public. Une activité gratuite dont ont profité les parents, comme les enfants.

Qui n’a jamais voulu rentrer dans un bloc opératoire ? Voir l’envers du décor, c’est ce qu’a voulu faire EpiCURA, en donnant l’accès aux endroits les plus secrets des milieux hospitaliers. L’objectif principal : rassurer la population. 
 
Les activités n’ont pas seulement un but divertissant, elles permettent également d’établir une relation de confiance avec les patients. L’occasion de découvrir l’envers du décor, tout en apprenant les pratiques du métier. 
 
Dans les couloirs de l’hôpital, ce sont plusieurs stands qui étaient à l’accueil du public ; de la dentisterie jusqu’au bloc opératoire, les visiteurs voyagent dans tous les services disponibles. Les maitres mots de la journée : bienveillance, collaboration et découverte. 
 
Également utilisée dans le secteur de l’oncologie, cette technique est approuvée et certifiée par tous les patients qui l’ont testée. Le centre EpiCURA donne à tous la possibilité de découvrir cette pratique avant toute opération.
 
Objectif donc réussi pour EpiCURA, qui a vu son nombre de visiteurs augmenter au cours de cette journée. Expérience qui pourrait être réitérée lors des prochaines portes ouvertes. 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le LAGO Mons affiche complet en ces fortes chaleurs

Le LAGO Mons affiche complet en ces fortes chaleurs

Le thermomètre aura atteint les 35° ce lundi à Mons. Si certains préfèrent rester au frais chez eux, d'autres optent pour l'option baignade. Ils étaient nombreux à se rendre à la piscine du Grand Large. LAGO Mons affichait complet dès ce matin.
Image
Elections 2024 : les revendications du secteur de la santé

Elections 2024 : les revendications du secteur de la santé

Dans la suite de notre série sur les revendications, place cette fois au secteur de la santé qui peine à remplir ses missions faute de moyens. Le secteur réclame beaucoup de choses parmi lesquelles un refinancement général qui permettrait un meilleur encadrement des patients mais aussi d'alléger les tâches administratives toujours plus nombreuses et plus chronophages.
Image

Les monstres d'Halloween s'invitent au SPARKOH !

Image

Devenir acteur de sa santé à l'hôpital Epicura d'Hornu