Jean-Michel Saive, actuel président du Comité Olympique Interfédéral Belge était en visite à Baudour ce vendredi matin. Une invitation du président de la fédération Philippe Delhaye pour une tradition. Lui remettre le sac de golf des derniers Jeux Olympiques de Pékin
Une visite de prestige ce matin au Golf du Mont Garni à Baudour. Jean-Michel Saive, ancienne gloire du tennis de table mondial était en effet l'invité du président de la Fédération Royale Belge de Golf. Et s'il est aujourd'hui le président du COIB, Jean-Mi n'en reste pas moins un grand amateur de golf. C'est donc forcément autour du green que les 2 hommes se sont retrouvés ce vendredi matin.
Ancien président et capitaine du Mont Garni, Philippe Delhaye a pris la présidence de la fédération belge de golf il y'a un an et demi, alors même que que Jean-Mi prenait celle du COIB.2 jeunes présidents ultra-motivés et déterminés à réaliser les objectifs qu'ils se sont fixés avec forcément en ligne de mire les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Et si certains sport ont souffert de la crise sanitaire, le golf lui a en tirer profit, avec une augmentation importante du nombre de membre. Et des joueurs de haut niveau performant sur la scène mondiale, à l'instar de Thomas Pieters, 4ème des derniers JO de Tokyo.