Ce mardi matin, les différents groupes syndiqués de la police fédérale s'étaient donnés rendez-vous devant l'académie de police de Jurbise pour faire entendre leurs revendications. En cause, des accords non-tenus par le gouvernement fédéral ainsi qu'un sentiment d'étouffement face au sérieux manque d'effectif au sein de la police.
Rouge, vert ou bleu, peu importe la couleur, ce mardi matin ils étaient tous ensemble pour manifester leur mécontentement. Face aux dernières prises de positions du gouvernement, c'est en front commun que les policiers du royaume sont venus faire entendre leurs revendications.
Outre les revendications quant à ce sentiment de manque de respect de la part du gouvernement, les manifestants avaient également plusieurs revendications salariales notamment par rapport à des promesses non tenues et des futurs projets liés à la retraite jugés indécents.
Ce matin, c'est donc devant l'académie de police de Jurbise que ce rassemblement avait lieu, un lieu symbolique quand on sait que la police est en sous-effectif de près de 6000 policiers et que les candidats au métier sont de moins en moins nombreux.
C'est donc à l'aide de fumigènes et de tracts que les policiers présents ont bloqués la circulation pendant près de 3 heures pour espérer faire bouger les choses. Une action symbolique qui ne sera sûrement pas la dernière puisque d'autres actions sont prévues la semaine prochaine.