Un incendie s'est déclaré ce week-end, la nuit de vendredi à samedi à l'Ecole du Champ-Perdu à La Bouverie. Le bâtiment qui a été touché est celui qui accueille le réfectoire des enfants, le bâtiment des classes de cours lui, n’a heureusement pas été touché. Ce lundi, une réunion s'est tenue avec les services concernés pour faire le point sur les conséquences de ce triste fait divers.
C'est par une fenêtre située sous le préau que 2 personnes, visiblement sans domicile fixe ont pénétré au sein de l'école communale du Champ Perdu à La Bouverie, la nuit de vendredi à samedi. Après avoir saccagé ce bâtiment séparé des salles de classe et qui sert principalement de réfectoire, elles auraient donc bouté le feu, et c'est l'appel d'un voisin qui a permis aux pompiers d'intervenir rapidement.
Des dégâts importants à l'Ecole du Champ-Perdu de La Bouverie suite à l'incendie
Heureusement, l'incident est survenu en période de vacances scolaires. Ce qui laisse une semaine supplémentaire aux services concernés pour mettre en place des mesures en vue de la rentrée prévue lundi prochain.
Depuis samedi matin un véritable élan de solidarité s'est créé autour de cette école de quartier, avec de nombreuses propositions d'aide de riverains ou de parents. Une chose est sure : les repas chauds offerts aux élèves ne seront pas proposés la semaine de rentrée et les fenêtres seront calfeutrées pour protéger au mieux les enfants. Pour l'heure, pas d'info complémentaire du côté du parquet concernant les 2 auteurs de faits rapidement interpellés et privés de liberté.