C’est le retour de la Pucelette à Colfontaine. Après deux années sans festivités, l’édition 2022 a bien lieu. Ce vendredi, pour l’ouverture du week-end, c’était la traditionnelle ouverture du champ de foire. Et pour la future pucelette 2022, c’était la première sortie officielle.
C’est ensemble que la pucelette 2019 et la future pucelette 2022 ont coupé la bande tricolore. Ce moment important et attendu par tous les Colfontainois peut enfin démarrer, après plus de deux années de privation.
Car pour les pucelettes, ces journées sont marquantes à vie. Pour Enia, 6 ans, la surprise du jour restera certainement gravée dans sa mémoire.
Un peu tendue face à la caméra, la future pucelette ne l’est pas dans le reste de ses obligations. Pour ses parents, avoir deux filles pucelettes, c’est un véritable honneur.
Les jours qui suivent sont évidemment importants pour les forains. Après deux années sans eux à la foire, leur présence est un soulagement.
La bande noire-jaune-rouge étant découpée, Enia peut profiter de faire le tour de tous ses stands préférés. Et lors de ce week-end de l’Ascension, elle sera très loin d’être la seule à profiter des joies de la pêche au canard.