Des larmes et pas seulement celles des enfants, coulent souvent sur les joues. C'est que, la rentrée des classes, c'est un moment riche en émotions tant pour les élèves que pour leurs parents.
A l'Athénée Royal de Mons, ce matin, l'équipe a voulu adoucir ce moment et le rendre plus festif, et surtout moins stressant pour tout le monde. Des ballons, de la musique et des personnages de dessins animés, le comité d'accueil a fait son petit effet !
Une attention qui a fait mouche. Pour les élèves, intimidés, qui ont rallié l'école cette année pour la première fois, être accueilli en musique et en ballons, a grandement contribué à soulager le stress, celui des enfants, bien sur mais aussi celui des parents.
De la musique, des ballons et entre les écoliers et leurs parents, un Superman, une Fée Clochette et évidemment la Reine des Neiges. Des personnages rassurants pour les enfants, qu'ils ont accompagnés pour ce cap particulier.
Et c'était bien là l'objectif, alléger le coeur gros des élèves. Et il semble atteint, l'expérience positive sera probablement réitérée l'an prochain. Et les larmes, ce matin, vite séchées avec les nouveaux copains.