Samedi soir, le BCL'9 Flénu recevait Esneux Saint-Louis. Alors que l'objectif du L9 était d'accrocher une place en playoffs, les belettes sont dans le dur en ce début de saison : trois victoires pour cinq défaites. Les troupes de Guillaume Lecocq devaient donc se relancer face à un adversaire en forme (quatre victoires pour trois défaites) et contre toute attente, c'est une véritable leçon de basket que le L9 a proposé face à Saint-Louis.
Il n'y aura eu aucun débat possible entre le L9 et Saint-Louis. Plus offensives, meilleures en défense et plus présentes physiquement, pour le retour de Thibaut Bronchart, les belettes auront tout simplement surclassées Esneux et s'adjugent une victoire facile 87-71.
Le premier quart est à sens unique, 11-2 après 2 minutes, les actions offensives se multiplient, les tirs à 3 points rentrent, la défense de Saint-Louis ne sait tout simplement pas où donner de la tête, le L9 déroule et s'adjuge le premier quart 18-13.
La soirée s'annonce tranquille, Flénu domine le début du deuxième quart, mais les Flénusiens se voient victorieux trop vite. Saint-Louis revient 24-19, puis 24-24 et passera même devant. 28-29 à 3 minutes de la mi-temps, les belettes se réveillent enfin, finalement à la pause, le score est de 40-31.
Au retour des vestiaires, les ajustements de Guillaume Lecocq se font ressentir, le L9 ne sera plus jamais inquiété, le troisième quart est une formalité et se termine sur le score de 60-47. Le 4ᵉ quart est encore plus à sens unique, les belettes créent par moment des écarts de 20 points et s'imposent finalement 87-71. Une victoire précieuse qui les rapproche du top 5.
Après le départ de Donovan Walasiak, cette victoire fait du bien au moral. Même si pour Guillaume Lecocq, si le L9 veut atteindre ses objectifs, plusieurs ajustements primordiaux restent à faire au niveau de la mentalité de l'effectif.
Le L9 s'est donc donné l'objectif de remporter ses trois derniers matchs avant la trêve. Il restera donc deux finales à disputer face au Royal 4 et Vilvorde avant de bien préparer la deuxième partie du championnat.