On ne peut pas dire que Mons-Hainaut se déplaçait avec la confiance ce mercredi soir à Malines. Après la défaite face à cette même équipe de Malines ce samedi, les Montois devaient afficher un autre visage pour espérer se qualifier en 1/4 de finale dans cette Coupe de Belgique.
Les Malinois ont donc une fois de plus prouvé qu’ils étaient meilleurs que leurs adversaires Montois. Malines a fait le boulot, à domicile, en s’imposant 93-78.
C’est surtout défensivement que les Montois ont eu des difficultés. Il faut dire que Malines était en forme, surtout dans le deuxième quart-temps où les Malinois ont inscrit 36 points, dont 4 « 3 points » d’affilés. Un quart temps de folie qui a coûté le match aux Renards.
Cette défaite est synonyme d’élimination pour les hommes de Vedran Bosnic. Une grosse déception pour l’équipe qui était pourtant tombée dans une partie de tableau plus abordable cette saison. Certains joueurs se mettaient même déjà à rêver d’une finale.
Les Montois doivent désormais tirer les leçons de cette défaite et se remettre au boulot.
Ce samedi, Mons-Hainaut devra absolument se ressaisir en championnat face à Den Helder. Une équipe largement à la portée des Montois, mais attention au piège.