Après avoir été battus en championnat il y a une semaine, les Boussutois voulaient prendre leur revanche dans ce 1/4 de finale de Coupe. Seulement, ils sont passés à côté. On revient sur cette soirée loupée.
Parfois, on passe à côté d’un match. Et parfois, on prend une claque en vingt minutes. A la pause de ce Boussu-Ressaix, le score est sans appel : 29-58. Boussu est passé à côté, Ressaix a été très très bon et a tué tout suspense à la pause.
Ce sursaut d’orgueil du BSGU, on le voit dans le 3e quart-temps. Les locaux remontent avec plus d’envie et de hargne sur le terrain. Ressaix gère son avance, sans trop devoir s’employer au niveau du marquoir. L’écart de 29 points de la pause se réduit un peu, il est de 24 à la fin du 3e QT. Le dernier QT ne compte presque plus, le score final est de 67-87. Ressaix passe en demi, et c’est mérité.
Au championnat, c’est compliqué pour Ressaix. C’est compliqué pour Boussu aussi. Avec la fin de l’aventure en Coupe, il va vite falloir tourner le bouton pour aller chercher ce qui manque au BSGU.
Avec cette victoire, Ressaix élimine donc une équipe de notre région. Avec un adversaire de P2 en demi-finale, la voie vers une finale semble toute tracée.
On oublie la coupe pour Boussu, on pense championnat et surtout stabilité. Tout doucement, le club garde les mêmes salles pour s’entrainer.
La suite pour Boussu, ce sont deux sorties très importantes : à la Frat et contre Pont-De-Loup. Deux victoires feraient beaucoup de bien dans la lutte pour le maintien.