Le Logis Quaregnonnais vient d'inaugurer officiellement ce vendredi après-midi deux nouveaux logements de transit. Les travaux avaient débuté il y a près de deux ans. L'aboutissement est important car la demande reste malheureusement souvent très importante.
Difficile à croire et pourtant c'est bien dans les anciennes classes d'une petite école communale que le logis quaregnonnais a choisi d'installer 2 nouveaux logements de transit. Montant des travaux environ 350.000 euros pour 2 appartements en mezzanine de 80 mètres carré chacun. Ici pourront trouver refuge des familles qui se retrouvent sans toit pour des motifs de force majeur. La gestion est prise en charge par le CPAS le temps de trouver une solution plus durable.
A l'extérieur on retrouve une cour qui dispose déjà d'un abri à vélo et qui sera bientôt fleurie. L'idée, en faire un lieu de vie agréable puisque juste à côté se trouvaient déjà d'autres logements sociaux traditionnels.
Au total, l'immobilière sociale quaregnonnaise comptabilise près de 900 logements répartis sur l'ensemble du territoire communal.