Après avoir annoncé son projet de nouveau four en septembre dernier, Holcim est maintenant en attente de la fin de la phase d’étude. L’entreprise en profite pour informer et jouer la transparence avec les citoyens. Ce mercredi soir, c’est à la salle Calva à Jemappes que les riverains ont pu poser toutes leurs questions sur le futur du projet.
Les questions ont fusé pendant une bonne demi-heure. Après les explications d’Holcim sur son projet et celles de la société responsable de l’étude d’incidence, nombreux riverains avaient des questions à poser. Certains ont été convaincus, d’autres un peu moins.
Alors, comment croire au projet d’Holcim ? Pour la société, cela passe et passera par de l’information transparente
Côté riverains, on s’inquiète surtout des possibles nuisances sonores et visuelles liées à l’évolution du site à Obourg. La période de travaux interroge, avec son lot de camions.
Les promesses sont là, avec une diminution quasi intégrale du bruit confirmée. Maintenant, promettre, c’est une chose. Reste a à la société à le prouver lors de l’avancée des travaux.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet de nouveau four d’une valeur de près de 400M, l’étude d’incidence et ses 600 pages vous attendent en entier ou en résumé dans les communes voisines du site d’Holcim.