Plus de 1200 personnes étaient présentes à Namur ce dimanche (21/5) pour assister au match de barrages ! Le RC Namur, 2e de la division 2 recevait le RC Frameries, qui a terminé 9e et avant-dernier en D1. Et ce sont les "Charbon et Or" qui ont gagné ce match couperet. Du coup, le RC Frameries reste en D1 !
L'ambiance était surchauffée à Namur ce dimanche après-midi pour ce match de barrages. 80 minutes pour savoir qui de Frameries ou Namur allait pouvoir rester ou monter en D1 la saison prochaine. En première mi-temps, Namur a territorialement dominé Frameries, mais n'a inscrit qu'un seul essai. Les Jaune et Noir ont par contre inscrit leur 2e essai juste avant la mi-temps (7-15).
Le 2e acte sera nettement à l'avantage de Frameries qui va très vite alourdir le score. Mais la fin de match sera tendue. Et malgré quelques frayeurs, c'est bien Frameries qui a émergé 19-34 après un match très engagé.
Après une saison compliquée, Frameries obtient donc le droit de rester en D1 et devra reconstruire un noyau (et un staff ?) solide pour ne plus connaître pareille désillusion. Voici quelques réactions après la rencontre, grâce à nos confrère de Bouké TV !