Rugby à présent et direction la Division 1 Dames. Au programme de ce week-end un duel entre les Coumères du RC Frameries et les Bruxelloises du rugby club Boitsfort. Les Coumères vivent une saison de "transition" après avoir joué le haut du classement.
Pas de miracle pour les Coumères. Battues 0-17 face au leader bruxellois, le RC Frameries n'enchaîne pas un troisième succès consécutif. Une victoire précieuse pour Boitsfort dans une rencontre compliquée.
Le début de match est pourtant serré. Framerisoises et Bruxelloises ne trouvent pas la faille. Il faudra attendre la demi-heure pour voir la situation se débloquer : Boitsfort ne loupe pas ses essais. 0-7, 0-12 et 0-17. Malgré un travail défensif, les Coumères subissent la météo et les faits de jeu...
Pour le rugby club de Boitsfort ce nouveau succès est un pas de plus vers le titre cette saison. Les clés de la réussite : un noyau qualitatif.
Du côté Coumères, la saison actuelle est particulière. Après avoir joué les premiers rôles lors des saisons précédentes, le RC Frameries s'adapte à cette nouvelle saison.
Jeunesse, travail et manque d'expérience. Les Coumères vivent donc une année de transition. Une transition parfois compliquée à gérer pour les joueuses.
En championnat, le RC Frameries compte bien faire partie du wagon de tête. Objectif : atteindre les play-offs.
Prête pour la guerre : voilà donc la volonté affichée par l'ensemble du groupe. Une guerre que les Coumères sont prêtes à mener jusqu'au terme de la saison...