L’opération maintien se poursuit pour le RFB. Après une victoire face à Liège le week-end dernier, les Verts pouvaient faire un grand pas vers une nouvelle saison en Nationale 1 ce mercredi. Seulement, face à une solide équipe de Tessenderlo, les Francs Borains n’ont jamais trouvé la faille.
Il ne reste plus que trois rencontres aux Francs Borains pour rester en Nationale 1. Ce mercredi soir, face à un concurrent direct, il aurait fallu gagner. Mais comme souvent, ça ne passe pas face aux formations adverses bien regroupées.
La première période de ce RFB-Tessenderlo est assez peu emballante. Et malgré la possession clairement en faveur des Verts, le gardien de Tessenderlo ne touche pas un ballon. Au contraire, Adrien Saussez doit sauver les siens par deux fois ! A la pause, le plan de Tessenderlo tient la route.
Le tournant de cette rencontre survient à l’heure de jeu. Après quelques possibilités, les Verts laissent des espaces derrière. Il y en a de trop pour Adriano Bertaccini, qui s’en va d’un slalom géant tromper Adrien Saussez. La fin de cette partie est alors anecdotique. Les Verts tentent de pousser, sans succès.
L’opération maintien continuera donc jusqu’à la dernière journée pour le RFB. Une chose est sûre, les Verts ne lâcheront rien !
Le programme du RFB est simple. Dans l’ordre, le Patro Eisden ce dimanche, à Boom la semaine suivante et un match de clôture à l’Olympic de Charleroi. Deux victoires face au Patro Eisden et à Rupel Boom devraient suffire pour se maintenir en Nationale 1.