Depuis ce 20 octobre, la zone de Police Sylle et Dendre lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Objectif : prévenir des escroqueries sur internet. Une action qui dure un mois et qui se fait via les boulangeries de la zone. Les clients sont sensibilisés avec un nouveau sac à pain. Exemple dans une boulangerie de Lens
C'est le retour d'Hortense Padup ! Après une 1ère campagne, il y a quelques années, liée au vol par ruse, ce personnage créé par la zone de Police Sylle et Dendre est de retour et s'attaque aux sacs à pains.
Des arnaques sur internet encore beaucoup trop présentes chez nous et qui ont doublé en 1 an. Chaque jour, la zone de Police Sylle et Dendre reçoit une dizaine de plaintes et a déjà relevé plus de 350 plaintes sur cette année. Des escrocs du web qui utilisent plusieurs canaux.
Pour sensibiliser au problème, la zone de police a choisi comme partenaires les boulangeries. Des commerces de proximité où les personnes se rendent quotidiennement.
Via une petite phrase de leur boulangère, les clients sont donc sensibilisés aux problèmes. Et certains ont malheureusement déjà vécu de mauvaises expériences.
Une action qui durera un mois. Et pour toutes les informations supplémentaires, la zone de police Sylle et Dendre invitent les consommateurs à se rendre sur le site safeonweb pour obtenir les meilleurs conseils.