Un nouveau comité de concertation s'est donc tenu ce vendredi matin en urgence suite à l'augmentation des contaminations au Covid19. Parmi les mesures annoncées, la fermeture des boîtes de nuit qui prendra court dès ce samedi. Interdiction également de fêtes privées à l'exception des mariages ou des funérailles. Mais aussi de nouvelles mesures pour l'Horeca. Cafés et restaurants devront fermer leurs portes à 23h, avec également une limitation des tables à 6 personnes. Et pour détailler ces mesure, Luc Marchal, président de la Fédération Horeca pour le Hainaut était notre invité ce vendredi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les jobs étudiants cartonnent !
C'est un constat global partout en Wallonie: les jobs étudiants cartonnent. Le nombre de jobistes a explosé pendant les vacances de Pâques et c'est visiblement loin d'être terminé. 2022 s'annonce exceptionnelle et chez nous c'est l'horeca qui a le plus de succès.
Image
Mons - Les plaines de jeux indoor rouvrent leurs portes
La pandémie n'est pas encore terminée. La ministre de l'Intérieur a publié un nouvel arrêté royal qui prolonge pour trois mois le maintien de la situation d'urgence épidémique. Cela n'empêche pas une série d'assouplissements d'entrer en vigueur à partir de ce vendredi 28 janvier.