Dites au revoir au "Croquembouche" et bonjour à "Du Four au fourneau". Fermée début septembre, la célèbre boulangerie pâtisserie montoise a rouvert ses portes sous forme de restaurant ce midi. Derrière le projet se cache toujours les mêmes gérants, Patrick et Muriel. Une reconversion peu commune mais mûrement réfléchie. Nous avons assisté au premier service du midi.
C'est le début d'une nouvelle aventure pour Patrick et sa femme Muriel. « Du four, au fourneau », un nom d'établissement plein de sens pour un beau défi professionnel.
Une passion qui s’essouffle avec des horaires compliqués et un manque de personnel qui ont poussé Patrick a changer de voie et revenir à son premier amour de la restauration. Un nouvel établissement où les vestiges de l'ancienne boulangerie sont toujours présents. Les anciens pétrins et chambre de pousse garnissent la salle alors que les anciennes photos des pâtisseries sont accrochées au mur. Dans l'assiette, le couple a fait le choix d'une cuisine simple et 100% maison.
Une cuisine maison qui plait aux clients. Pour ce premier service, le restaurant d'une capacité de 25 couverts était rempli. A table, d'anciens habitués de la boulangerie heureux du changement.
La cuisine et la carte du four au fourneau sont à découvrir du mardi midi au samedi soir.