On reste dans le thème avec Mon's Snack, la nouvelle friterie qui a fait son apparition au Marché aux Herbes à Mons. Un établissement ouvert en août par Benjamin Harmegnies. L'ancien judoka s'est reconverti dans le monde de l'Horeca. Après un premier établissement à la Bouverie, il débarque à Mons avec ce nouveau concept.
Benjamin Harmegnies avant c'était ça ... Une bête sur les tatamis, sextuple champion de Belgique des plus de 100 kg et plusieurs participations aux championnats d'Europe. Mais depuis 2021, il a quitté le monde du sport pour prendre la direction des fourneaux. Une reconversion un peu étonnante. Mais l'ancien sportif de haut niveau, formé à l'école hôtelière de Namur, est revenu à ses premiers amours.
Une culture du street food qu'il adore et développe depuis près de 2 ans à La Bouverie avec le Big Ben Theory. Après plusieurs formations et fort d'une belle réputation, l'ancien judoka ouvre désormais son deuxième établissement. Un snack ouvert en collaboration avec son ancien coach mental, Geoffrey Mahieu. Un concept où le fait maison aura une grande place.
Benjamin Harmegnies garde évidemment son tempérament de sportif et compétiteur. Grâce à une frite cuite dans la graisse de boeuf, comme dans la recette traditionnel. L'objectif de l'ancien sportif sera tout simplement de proposer la meilleure frite de la région.