Le Love International Film Festival de Mons accueillait vendredi soir comme invité d'honneur Michel Blanc. L'acteur y a donné une leçon de cinéma avant que le film "Tenue de soirée" de Bertrand Blier ne soit diffusé au Plaza Art. L'occasion de faire le point sur sa carrière.
Michel Blanc, c'est cinquante ans de cinéma, passés à tourner dans des dizaines de films mais aussi à en réaliser quelques-uns. Ce sont certains rôles plus marquants que d'autres aussi. Et toute cette expérience, il a pu la partager avec le public du Love International Film Festival, pour sa leçon de cinéma. Une expérience selon lui intéressante.
Et des anecdotes, il en a évidemment beaucoup à raconter. Notamment par rapport à Jean-Claude Dusse, le personnage qu'il incarne dans "Les bronzés" et qui lui a souvent collé à la peau. Mais pas de regrets à avoir face à cette carrière bien remplie. Et face au succès des plateformes de vidéos à la demande, c'est aussi sur l'avenir du cinéma que le public a interrogé Michel Blanc.
Le cinéma n'en a d'ailleurs pas encore fini avec l'acteur, puisqu'en 2023, il sera à l'affiche de trois films.