Une randonnée VTT organisée par le club évasion vtt qui retrace les environs de la ville comme villlers st ghislain ou encore mesvin, au fil de la légende des anges de Mons sur trois itinéraires 28/42/65 km ainsi qu'une marche, le tout au profit de think pink.
Pour cette randonnée organisée par le club VTT évasion, les derniers jours de pluie ont rendu le terrain bien boueux, mais le soleil est présent et les cyclistes ont démarré tôt d’Havré pour attaquer le parcours, qu’il soit de 28, 42 ou 65 km pour les plus courageux.
Pour l’occasion, on a équipé un vélo pour s’élancer sur le parcours qui commence dans le bois d’Havré avant de sillonner le grand Mons et continuer vers Villers st Ghislain, Spiennes ou encore Mesvin.
Des bénévoles assurent la traversée de la route en toute sécurité tout au long de la course. Car une fois les chemins de campagnes terminés, place aux pavés montois. Les quelques côtes se font sentir, mais plusieurs ravitaillements étaient également prévus tout au long de la rando pour ainsi éviter les coups de mou avec un peu de sucre.
Une course caritative
La boue rend le tracé assez technique, il fallait donc être bien réveillé pour être sûr de tenir la route que ce soit en vélo ou à pieds.
Mais faire du sport pour la bonne cause, ça motive encore plus, puisqu'une partie des bénéfices de l'évènement revient à l'association de lutte contre le cancer du sein : Think Pink.
L’essentiel, c'est évidemment de participer et pratiquer une activité physique sous le soleil et redécouvrir sa ville tout en œuvrant pour une bonne cause, voilà tous les ingrédients d’un dimanche réussi !