Football et direction la D3 ACFF et Saint-Ghislain Tertre-Hautrage. Après s'être imposée 0-9 sur le terrain de Perwez la semaine dernière, les troupes de Chemcedine El Araichi comptaient sur la réception de Ciney, 11e du général, pour confirmer leur belle forme du moment.
Opposés au 11e du classement avant la rencontre, l'USGTH souhaite confirmer sa bonne forme du moment, mais aussi rester au contact des leaders. Le début de match démarre parfaitement. Grâce à une mésentente de la défense cinacienne, Anthony Di Lallo profite de la confusion pour envoyer le ballon dans le plafond du but de Matteo Monteleone (1-0, 5e). Un début de match parfait qui place les Saint-Ghislenois aux commandes.
Quinze minutes plus tard, Ciney recolle au score via un somptueux coup-franc de Jonathan Fondaire. (1-1, 19e) Le Cinacien envoie le cuir dans la lucarne de Thibaut De Amicis, cloué sur place. Malgré l'égalisation, Saint-Ghislain réagit et profite d'une erreur défensive des visiteurs pour repasser devant au marquoir. L'accrochage de Vincent Gaziaux avec Kenny Verstraeten provoque un penalty parfaitement transformé par Tidjani Heddadji (2-1 sp, 22e) qui signe, également son 8e but de la saison toute compétitions confondues.
Au retour des vestiaires, le jeu est plus haché entre les deux formations. Si l'USGTH loupe quelques possibilités. De son côté, Ciney profite d'une faute du gardien De Amicis sur Fondaire pour revenir dans le match. Edouard Dehon ne tremble pas et égalise sur penalty (2-2, 65e).
Avec ce partage, Saint-Ghislain Tertre-Hautrage reste au contact des équipes de tête, mais loupe l'occasion de remporter la première tranche du championnat.