Aujourd'hui, en ce 10 mars, c'était la journée mondiale du pyjama. Une journée à laquelle les enfants et professeurs de l'école maternelle de l'Externat Saint-Joseph ont participé à leur façon. Ceux-ci, ont décidé de soutenir les enfants hospitalisés qui suivent les cours "en pyjama" depuis les lits des hôpitaux Saint-Joseph et Ambroise Paré. Une action qu'ils ont mené en apportant leur présence, mais pas que.
Ils sont 4, en plus de Maëlys et Zara à devoir passer leurs journées à l’hôpital. Des journées pas forcément agréables pour eux . Les enfants de l’école maternelle de l’Externat Saint-Joseph ont saisi une belle opportunité pour leur changer les idées.
En plus d’obtenir des réponses à leurs questions et de changer les idées des pensionnaires, les enfants et professeurs ont décidé de ne pas venir les mains vides.
Une action comme celle-ci, ça se prépare. Les professeurs ont pu compter sur des élèves plus que motivés et désireux d’aider ces enfants.
Un projet d’équipe comme celui-ci ne pouvait que porter ses fruits. Les pensionnaires de l’hôpital ne peuvent être que conquis par cet événement.
Du réconfort, des dessins, des bricolages et des mots d’encouragement ne sont pas les seules choses que les enfants et leurs professeurs ont amené. Ils ont pu, grâce à la solidarité des enfants et de leurs parents ramener quelque chose de tout aussi important grâce à une activité spéciale.
Avec ces sourires, dessins, bricolages et ce chèque de 1690 euros, on peut dire que cette initiative est une réussite.