Vendredi et ce week-end avait lieu la 54ᵉ campagne d’Îles de Paix. Pour l'occasion, des volontaires se sont mobilisés partout en Wallonie et à Bruxelles pour construire une agriculture plus juste et durable en Afrique et en Amérique latine et pour sensibiliser à une alimentation responsable. Dans la région, le collège Saint-Stanislas de Mons s'est mobilisé pour l'opération ce samedi !
C'est plein de motivation que les élèves du collège Saint-Stanislas enfilent la vareuse Îles de Paix et prennent la direction des supermarchés montois pour vendre différents objets solidaires, accompagnés des scouts de l'unité rattachée à l'école. Et ce n'est pas le froid qui les arrête !
Au total, une centaine d'élèves de la 1ère secondaire à la rhéto se sont relayés tout au long de la journée. Cette initiative, elle a lieu depuis quelques années déjà au collège Saint-Stanislas et les élèves répondent toujours présent !
A travers cette initiative, l'ONG Îles de Paix agit pour construire une agriculture plus juste et durable en Afrique et en Amérique latine et pour sensibiliser à une alimentation responsable. Et pour soutenir la cause encore un peu plus cette année, l'école a également lancé une récolte de dons.
Cet argent servira ensuite à financer des projets, notamment au Pérou, le pays mis en avant pour cette 54e campagne d'Îles de Paix.
Pour permettre à ces projets d'aboutir, l'ONG Îles de Paix a besoin de mobilisation. Les élèves et leurs professeurs l'ont bien compris et ils ont un message à transmettre : "La faim progresse, le climat s'emballe, mais on ne se résigne pas ! Holà !"