Mons - Les équipes du Plaza Arthouse Cinema entament leur nouveau challenge

par
|

Le Plaza Art, récemment renommé le Plaza Arthouse Cinema, a rouvert ses portes aujourd'hui après plus de 2 ans de rénovation. Retour à la rue de Nimy pour le cinéma d'art et essai.

De quoi ravir les cinéphiles mais aussi tout le personnel qui prend progressivement ses marques dans ces toutes nouvelles infrastructures. 
 
Derniers préparatifs pour Ahmed, l'agent du d'accueil du Plazza. Dans quelques minutes il accueillera les premiers clients de ce weekend exceptionnel.

" Je prépare les tickets pour tout à l'heure mais à part ça, tout est prêt. Donc tout va bien ! " Ahmed - Agent d'accueil

Image

Un nouveau challenge pour les équipes ! 
Les équipes sont donc plutôt sereines malgré un environnement tout nouveau. Tout le monde semble avoir pris ses marques et a hâte que la saison s'ouvre officiellement.

" C'est un challenge clairement. On passe d'une salle, pendant deux ans, à 4 salles. C'est donc un défi de programme autant de séance par jour et toute l'année. C'est vraiment très motivant" Bérénice Née - Chargée de médiation et de communication

Dans un grand bâtiment flambant neuf et avec la toute dernière technologie, les équipes semble s'épanouir. Il faut dire que le projet est motivant car il permet au Plaza d'évoluer et d'encore s'agrandir. Le travail n'a donc pas manqué pour l'équipe de programmation qui a travaillé d'arrache-pied pour préparer les prochaines semaines et prochains mois.

" Ce qui est génial, c'est que nous pouvons mettre beaucoup plus de films à l'affiche. En plus, suite aux différents confinements, il y a un embouteillage au niveau des films. Ca nous oblige à faire des choix, c'est difficile, mais nous sommes vraiment heureux de pouvoir en programmer autant malgré tout" Samuel Tubez - Programmateur

Et maintenant que la saison est définitivement lancée, toutes les équipes attendent les remarques des premiers spectateurs avec grande impatience.  

Image


Sur le même sujet

Recommandations

Image
"Tout va bien !" : le nouveau documentaire de Stefan Thibeau consacré au cinéaste Jan Bucquoy

"Tout va bien !" : le nouveau documentaire de Stefan Thibeau consacré au cinéaste Jan Bucquoy

Dans le cadre du "Mois du doc", le réalisateur dourois Stefan Thibeau a réalisé un documentaire sur le cinéaste belge Jan Bucquoy. Intitulé "Tout va bien !", le film présente une facette moins connue de l'artiste que l'on qualifie souvent de provocateur. En effet, Stefan Thibeau a fait le choix de raconter l'homme du point de vue de sa fille, révélant ainsi une certaine sensibilité
Image
Décès de Michel Blanc : il était au micro de TéléMB en 2023

Décès de Michel Blanc : il était au micro de TéléMB en 2023

Lors du Love International Film Festival de Mons en 2023, TéléMB a eu l'occasion d'interviewer l'acteur.
Image
Un court-métrage d'animation en tournage à Saint-Ghislain

Un court-métrage d'animation en tournage à Saint-Ghislain

Mons-Borinage, une terre de cinéma ? C'est peut-être sur le point d'arriver.  Un tournage de court-métrage d'animation a actuellement lieu dans les locaux du Centre Culturel de Saint-Ghislain. Produit par la société locale "White Boat and Black Boat", ce film utilise une technique d'animation avant-gardiste et est réalisé par un tandem de cinéastes dont l'un a déjà fait de parler de lui au Festival de Cannes. 
Image
Chambre Noire : l'audiodescription, tout un art

Chambre Noire : l'audiodescription, tout un art

Depuis quelques années maintenant, la société de postproduction Chambre Noire à Mons, spécialisée dans l'audiodescription, aide les personnes malvoyantes à pouvoir profiter d'un bon film grâce à leur travail. Mais comment se déroule justement tout ce processus ?
Image

Studio de doublage à l'Athénée Royal de Saint-Ghislain

Direction Saint-Ghislain où les élèves de rhétorique de l'Athénée Royal apprennent leurs leçons anglo-saxonnes de manière plutôt originale et inédite. Ici, ce n'est pas face à leurs cahiers mais dans un atelier de doublage qu'ils s'exercent.
Image

Le Love International Film Festival de Mons se prépare

Image

Le Love International Film Festival de Mons se prépare

Image

Et si on prenait l'air - Le cinéma

Image

Mons - Trolls & Légendes sera de retour du 7 au 9 avril

Image

Rencontre avec Emmanuelle Bercot, invitée d'honneur du Liff

Image

Mons - Ouverture de la 38e édition du Love International Film Festival

Image

Tout sur la 38e édition du Love International Film Festival de Mons

Image

La seule Belge dans un James Bond est Montoise!

Image

Le Festival International du Film de Mons change de nom !

Image

Saint-Ghislain - Les chroniques du charbon en plein tournage