Mons: Une pharmacie indépendante met en place un service de livraison gratuit

par
|

La pharmacie Maesen située Rue de Nimy a décidé de mettre en place un service de livraison gratuit pour sa clientèle. Une façon pour ce pharmacien indépendant de se démarquer de la concurrence.

 
Difficulté à se déplacer ou manque de temps pour aller sur place, ce n'est plus un problème ! Bertrand livre gratuitement les médicaments à domicile. A Mons, au cours des 5 dernières années, 4 pharmacies ont mis la clé sous la porte. L'objectif de Bertrand : se démarquer des grandes chaines et des sites de vente en ligne ! 

La guerre des prix, le pharmacien indépendant ne la gagnera jamais. Alors, j'ai décidé d'innover et de trouver une solution pour me démarquer. Il y a un an, j'ai pris la décision de mettre en place un service de livraison à domicile gratuitement afin de pouvoir donner des conseils plus approfondis à mes clients d'une part et de l'autre rendre service aux clients. 


Pour bénéficier de ce service, ce pharmacien indépendant a mis en place différents moyens. Le but est que les clients aient leur médicament dans l'heure voire dans la journée.


Il y a trois façons différentes. Les gens appellent à la pharmacie et je prend leur rendez-vous, soit je fonctionne par adresse e-mail ou bien par une application que j'ai crée en collaboration avec une société montoise qui permet d'encoder son ordonnance et ses coordonnées. L'objectif c'est que les clients aient leur médicament en continu. 

Image


Le service de livraison est accessible à tous et il n'est pas nécessaire d'atteindre un montant maximum pour pouvoir se faire livrer. Bertrand effectue ses livraisons par mobilité douce. Il dispose d'un vélo et peut se déplacer rapidement en ville. Les clients les plus demandeurs sont les personnes âgées et isolées mais pas seulement... les commerçants de la région sont également intéressés, car cela leur permet de gagner du temps.

Image

Pour moi, c'est quelque chose d'indispensable parce ma femme et moi, nous ne nous déplaçons plus, et monter la rue de Nimy en voiture, c'est difficile pour trouver une place et à pied ce n'est plus de mon époque. Hans 

Je le recommande aussi à ma clientèle de personnes âgées, qui est très demandeuse de ce type de service. Je trouve que c'est très important de se soutenir entre petits commerçants. Je trouve que Bertrand a eu une idée très originale et en cette période de crise ça ne peut qu'être un plus. 

Un service bien pratique et bien pensé qui permet aux personnes isolées de recevoir leurs médicaments avec le sourire et au pharmacien de fidéliser ses clients.  


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Jurbise : des tonneaux pour sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière durant la semaine de la mobilité

Image
Mons - 2ème édition réussie pour le Mons Sunset Festival

Mons - 2ème édition réussie pour le Mons Sunset Festival

7 groupes 100% belges, plusieurs centaines de visiteurs sur la journée et un mini-festival ouvert pour tout public, la 2ᵉ édition du Mons Sunset festival aura été une franche réussite. Et, pour commencer la journée samedi, ce sont les enfants qui étaient mis à l'honneur.
Image

Frameries - Henri PFR, Ykons et Colt ont assuré le show

Image

Frameries - Pourquoi ne pas tenter la conciliation éthique?

Image

Mons - "C'est cadeau", une boutique bien particulière !

Image

Tertre - Vaincre la dépendance aux somnifères

Image

Mons : Un vélo cargo bientôt en service au CRC Mons

Image

La Bouverie - La vaccination en pharmacie c'est parti!

Image

Mons - 3e des grandes villes wallonnes pour les cyclistes

Image
Les pharmacies se mobilisent pour l'Ukraine

Les pharmacies se mobilisent pour l'Ukraine

Et puis, les soutiens pour l'Ukraine continuent à affluer dans la région puisque ce sont maintenant les pharmacies qui se mobilisent. Elles lancent des actions pour récolter des médicaments et autres produits de première nécessité comme c'est le cas à la pharmacie des 4 pavés à Saint-Symphorien.
Image

Quaregnon - Un espace dédié au cancer du sein dans une pharmacie

Image

Il reste de la place au Pass!

Image

Les pharmacies vous conseillent le civisme