Après Les Barons, La Marche et Dode Hoek, Nabil Ben Yadir sort son quatrième film : Animals (à dire à la française). Inspiré de l’affaire Ihsane Jarfi, ce film retrace les dernières heures de la victime, un homosexuel de 32 ans. Ce mercredi soir, une avant-première se tenait au Plaza à Mons.
C’est violent, c’est dur mais c’est réel. Animals raconte sans détours les souffrances subies par Ihsane Jarfi. Raconter et surtout dénoncer la violence gratuite, c’est l’objectif du film.
Ce film, c’est surtout le reflet de notre société et de ses dérives. Bouleversé par l’histoire d’Ihsane Jarfi, le réalisateur a surtout voulu parler de sa différence.
Raconter un tel drame demande de la précision et du respect pour la famille. C’est avec l’accord et le soutien du père d’Ihsane Jarfi que ce film a vu le jour.
Animals est une oeuvre découpée en 3 parties bien distinctes. Car derrière le drame vient l’histoire. La 3e partie montre au spectateur la réalité du quotidien, du côté des bourreaux cette fois-ci.
C’est au Plaza que vous pouvez voir ou revoir Animals, un film dur qui raconte l’histoire d’Ihsane, tué parce qu’il était différent.