Nimy : découvrez le gîte des Jeunesses Scientifiques

par

C'est un projet de six ans qui vient d'être inauguré par Les Jeunesses Scientifiques, celui d'un gîte associatif adapté à des besoins multiples. Le lieu peut loger 42 personnes et en accueillir 60 dans ses salles polyvalentes. L'objectif des Jeunesses Scientifiques, derrière ce projet, est de disposer d'un endroit où organiser ses activités mais aussi de le louer à d'autres associations.

Situé à l'avenue du Prince Régent à Nimy, le gîte des Jeunesses Scientifiques a d'abord été une école puis une bibliothèque. Désormais, Les Jeunesses Scientifiques se serviront du lieu pour organiser leurs prochains stages mais aussi pour accueillir diverses associations de la région. 
 
Le gîte dispose de 9 chambres (42 couchages) dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) , de 7 douches dont une PMR. Il compte également deux salles de formation polyvalentes , pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes assises, deux cuisines, un réfectoire ainsi qu'un espace extérieur. 
 
D'autres travaux sont prévus pour que Les Jeunesses Scientifiques puissent y organiser l'ensemble de leurs activités. En attendant, il est d'ores et déjà disponible à la location. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Plongez dans l'histoire des trous noirs lors de la Nuit des Musées

Plongez dans l'histoire des trous noirs lors de la Nuit des Musées

Dans le cadre de la Nuit des Musées, le MUMONS met en place une expérience singulière ce vendredi soir. Un duo de physiciens résoudra devant vos yeux l'une des plus célèbres équations de la physique et vous plongera dans leur univers.
Image

Mons - La nature inspire les chercheurs

Matières vivantes, c'est le titre d'un livre sorti aux Editions de l'UMons. Son auteur, Mathieu Surin est chimiste et chercheur. Sa volonté : expliquer simplement comment à travers le temps l'homme s'est inspiré du vivant pour créer des matériaux nouveaux, utiles dans différents domaines. 
Image

Des frites pour parler d'énergie

C'est le Printemps ... des sciences! L'UMons propose des activités de vulgarisation scientifique aux secondaires. Ce matin, des élèves de l'Ecole du Futur à Mons ont fait des frites avec une source d'énergie particulière. Car l'objectif c'est aussi de sensibiliser les élèves aux enjeux actuels.
Image

Pour leurs anniversaires, le CRIBC et l'INISMa présentent leurs recherches