C'est un projet de six ans qui vient d'être inauguré par Les Jeunesses Scientifiques, celui d'un gîte associatif adapté à des besoins multiples. Le lieu peut loger 42 personnes et en accueillir 60 dans ses salles polyvalentes. L'objectif des Jeunesses Scientifiques, derrière ce projet, est de disposer d'un endroit où organiser ses activités mais aussi de le louer à d'autres associations.
Situé à l'avenue du Prince Régent à Nimy, le gîte des Jeunesses Scientifiques a d'abord été une école puis une bibliothèque. Désormais, Les Jeunesses Scientifiques se serviront du lieu pour organiser leurs prochains stages mais aussi pour accueillir diverses associations de la région.
Le gîte dispose de 9 chambres (42 couchages) dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) , de 7 douches dont une PMR. Il compte également deux salles de formation polyvalentes , pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes assises, deux cuisines, un réfectoire ainsi qu'un espace extérieur.
D'autres travaux sont prévus pour que Les Jeunesses Scientifiques puissent y organiser l'ensemble de leurs activités. En attendant, il est d'ores et déjà disponible à la location.