Les nouveaux locaux du MR à Mons seront le nouveau quartier général du parti. Bientôt, un nouvel espace s'implantera au coeur de la cité du Doudou. Un positionnement stratégique à quelques mois des élections. Un besoin également pour les libéraux montois et de l'arrondissement.
Voilà les plans des nouveaux locaux du MR à Mons. Des locaux achetés par le parti et situé au coeur du centre-ville montois à la rue de la Clé. Un lieu qui aura notamment pour but de stocker des archives.
"Notre centre Jean Gol cherchait un lieu pour stocker ses archives" précise Georges-Louis Bouchez, le président du MR. "Ces nouveaux locaux à Mons partent donc de cette idée. J'ai très vite pensé à Mons. Le MR avait des locaux dans tous les chefs-lieux de Wallonie mais pas à Mons. Comme nous cherchions un nouveau bâtiment, j'ai saisi l'opportunité. En temps que président montois du MR, j'en suis très heureux! On voulait assurer une présence forte dans cette ville"
Nouveaux locaux du MR à Mons à quelques mois des élections
Au delà du stockage d'archives, le bâtiment aura plusieurs utilités. Des bureaux et salles de conférences seront aménagées. L'idée est que ces nouveaux locaux soient le quartier général des libéraux de l'arrondissement.
"Il y a longtemps que je réclamais de nouveaux locaux pour le MR à Mons" se félicite Jacqueline Galant, présidente MR de l'arrondissement Mons-Borinage. "C'est désormais chose faite et j'en suis très heureuse. En temps que présidente d'arrondissement, c'est très importants. Ces nouveaux locaux serviront de lieux de réunions. Cela nous permettra de travailler encore mieux dans l'intérêt de nos concitoyens"
Un lieu de partage pour les libéraux de la région. Un espace également essentiel pour les représentants de Mons en Mieux. Le groupe montois pourra profiter de ce nouveau bâtiment à l'approche des élections.
"C'est une très bonne chose" indique Georges-Louis Bouchez. "D'habitude, on loue un bâtiment mais désormais nous en sommes propriétaires. Cela permettra aussi d'avoir un lieu fixe en dehors des périodes électorales. Ces nouveaux locaux du MR à Mons seront un véritable lieu de vie. Ce sera un véritable lieu de rencontre avec les étudiants. Les archives présentes ici serviront aux universités montoises"
Les travaux d’aménagement commenceront prochainement et devraient être terminés à la fin de l'année.