Avant de reprendre l'école ce lundi, les enfants ont eu l'occasion de bien profiter de la fin de leur congé ce samedi à Nouvelles. Le carnaval des enfants était de retour pour sa 29e édition, après 2 ans d'absence. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance était au rendez-vous !
14h30, c'est le départ du cortège, en musique, depuis la place du village. Et tout de suite, les confettis et serpentins commencent à pleuvoir sur la route, les vêtements ou encore dans les cheveux. Il faut dire que les confettis, c'est l'élément phare d'un carnaval. Autre élément principal : les déguisements. Pour l'occasion, les enfants ont fait preuve d'imagination pour parader dans leur plus beau costume.
Ici les costumes étaient restés au placard depuis 2020, la dernière édition du carnaval des enfants de Nouvelles, qui avait eu lieu peu avant le confinement. Aujourd'hui, certains sont donc venus pour s'amuser à nouveau. Pour d'autres, c'était une découverte...
Effectivement, le carnaval des enfants de nouvelles est un événement familial et les grands s'y amusent autant que les petits !
Des sourires, on peut aussi en voir beaucoup lors du spectacle de magie organisé à l'école communale à mi-parcours ou encore face aux animations de cirque. Ces activités sont organisées dans deux buts bien particuliers : créer une cohésion sociale au sein du village et offrir aux enfants une journée qui leur est entièrement dédiée.
Au sein du comité organisateur, on pense déjà à la prochaine édition du carnaval, qui sera la 30e. Pour cette édition anniversaire, les amis de Nouvelles comptent bien marquer le coup !