C'est une initiative solidaire lancée par des résident(e)s de la maison de repos "Les Chartriers" à Mons! Ce mardi, elles se sont rendues sur le site Constentinople de l'hôpital Helora à Mons. Elles y ont apporté des coussins en forme de coeur fabriqués par leurs soins dans le cadre d'octobre rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Depuis plusieurs semaines, Huguette, Carla et d'autres résidentes des Chartriers se retrouvent l'après-midi pour un atelier confection de coussins. Des coussins en forme de coeur, cousus par Carla et remplis ensuite les autres résidentes.
Si le tissu a été récolté via un appel aux dons, le reste du matériel a quant à lui été acheté grâce aux bénéfices d'une vente de confitures. A l'origine de ce projet d'équipe, Maité, ergothérapeute aux "Chartiers", bien décidée à mettre en valeur les résidents de l'institution.
Une trentaine de coussins réalisés !
En quelques semaines, une trentaine de coussins ont été réalisés. Des coussins apportés ce mardi directement à la clinique du sein de l'hôpital Helora à Mons-Constentinople (anciennement Saint-Joseph). Un cadeau remis généralement aux femmes opérées d'un cancer du sein au lendemain de leur opération.
Durant ce mois d'octobre rose, les patientes suivies pour un cancer du sein profiteront également d'une journée de détente à Pairi Daiza, ou encore de la visite d'une esthéticienne. De quoi leur apporter un peu de soutien toujours bienvenu dans une période toujours compliquée à gérer