Portrait de Braazaalabv, un jeune artiste de Frameries !

par

A 22 ans, le Bouverisois Alessio Abrassart vient de sortir son premier clip. Son objectif, faire connaitre sa musique et par ce biais, créer un mouvement pour que les jeunes artistes de la région soient valorisés. 

"Never Sober" est  le premier clip du rappeur Brazaalabv. Un pseudo qui lui vient de son nom de famille et de la Bouverie, le village d’où il est originaire et dont il s’inspire.  
 
C’est d’ailleurs pour élargir le champ des possibles des artistes de la région qu’Alessio et ses amis se mobilisent. 
 
Après avoir baigné dans le rap avec son papa durant l’enfance, à 22 ans, Alessio s’inspire de vieux classiques français ou américains. Pour le Framerisois , la musique est une forme d’exutoire. 
 
Le rappeur a également la chance de pouvoir compter sur un entourage séduit par son univers artistique. 
 
Si Brazaalabv a raté l’occasion de participer au concours le tremplin du dour festival, le jeune artiste reste plus motivé que jamais à l’idée de faire connaitre sa musique.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité des Infos : le festival au carré revient

L'invité des Infos : le festival au carré revient

Du 28 juin au 7 juillet, les quatre coins de Mons et ses environs vibreront au rythme du festival au carré, festival de musique, de danse, de théâtre en plein air ou en salle, bref autant de formes d'art qu'il en existe. On va parler de cette 23e édition avec le directeur général de MARS Mons Arts de la scène, Philippe Degeneffe.
Image
L'invité des Infos : fêter la musique et admirer le ciel à Frameries

L'invité des Infos : fêter la musique et admirer le ciel à Frameries

On part du côté de Frameries avec le directeur du centre culturel Patrick Robert, pour parler des fêtes de la musique qui auront lieu ce vendredi. On évoque également Borinuages, un groupe Facebook sur lequel on peut partager des photos du ciel vu du Borinage. Le concept plaît, puisque le groupe compte plus de 1.500 membres actuellement. Si bien qu'un livre vient de sortir début juin. Une sortie également accompagnée d'une exposition de ces photos en grand format.
Image
Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

L’Académie de Musique de Mons organisait sa troisième édition de Bouffée d'Arts. Autour du Mont Panisel, un parcours d’1h30 était proposé aux promeneurs. Sur ce parcours, neuf postes où l’on retrouvait de tout. Des percussions au théâtre, la nature était presque du domaine de la musique ce samedi.
Image
Mons : Anne Pingen tire sa révérence

Mons : Anne Pingen tire sa révérence

Anne Pingen, musicienne à l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, tirera sa référence ce vendredi lors de son dernier concert. A cette occasion, nous l'avons rencontré durant ses dernières répétitions au cœur des jardins de Mayeur. 
Image
Chansons Souvenirs du 16 mai

Chansons Souvenirs du 16 mai

Image

INVITE - Les yeux dans les yeux avec Sophie

Image
Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Jusqu'à ce dimanche, c'est le festival "accordéons-nous" au conservatoire de Mons qui organise une multitude de concerts dans différents styles ainsi qu'un concours. L'instrument  est à l'honneur et pour l'occasion nous avons rencontré un célèbre réparateur d'accordéon, un métier devenu rare.
Image

Mons - R. Carlier : passion luthier

Fabriquer, réparer et entretenir des guitares, c'est le but de l'atelier Musicorom qui ouvrira ses portes à Mons dès mardi prochain. Romain Carlier a suivi des études de luthier pour guitares, un métier très particulier et peu courant. Portrait.
Image

Finaliste de “The Voice Kids“, Tiliano retrace son aventure

Image

About it - Un collectif de jeunes qui propose des soirées musicales à Mons

Image

Frédéric François présente son nouvel album

Image

Thierry Luthers au TRM avec "Michel chante Sardou et Thierry chante Johnny"

Image

Le "Rebond" d'un duo montois

Image

Et si on prenait l'air - La musique Techno

Image

Frameries - L'Afrique à l'honneur ce week-end !