L'immobilière sociale « Toit&Moi » a pris possession de ses nouveaux locaux depuis quelques mois désormais. Ce nouveau siège social, situé à Ghlin cette fois-ci, vient donc remplacer le bâtiment de la place du chapitre.
La nouveauté c'est que la régie et l'administration sont pour la première fois réunies dans ce tout nouveau lieu.
Du béton et de l'acier avec un design sobre et épuré, voilà ce que Toit & Moi voulait comme atmosphère pour ses nouveaux locaux.
Ici, une centaine de personnes se côtoient désormais. L'administratif occupe globalement les étages tandis que la technique a tout l'espace nécessaire au rez-de-chaussée.
"Ca va nous faciliter grandement la vie. L'administratif et la technique n'ont plus qu'une porte à traverser pour se parler. Quand des travaux sont nécessaires dans un logement, ça nous permettre d'évaluer plus rapidement les délais notamment" Marc Darville (PS) - Président de Toit&Moi
Chaleur et lumière !
Le lieu se voulait à la fois convivial et lumineux tout en étant fonctionnel.
Sa position est stratégique car le bâtiment est situé en plein coeur de la cité du Festinoy.
"C'est un geste fort que le conseil d'administration a voulu poser. Nous montrons que nous sommes aux côtés des locaux, avec eux" Marc Darville (PS) - Président de Toit&Moi
Les bénéficiaires sont donc aussi au centre de ce nouveau projet. Des nouveaux bureaux, qui permettent d'avoir une grande intimité, ont également été créés pour les permanences.
Economies d'énergie
Le coût est important (plusieurs millions d'euros en partie subsidiés) mais les économies d'énergie le seront tout autant. Pour l'immobilière sociale il devenait en effet urgent de délaisser les anciens locaux.
"Notre ancien bâtiment à la place du chapître devenait vraiment vétuste et inadapté. Il était temps de changer et c'était une volonté de tout le personnel" Marc Darville (PS) - Président de Toit&Moi
L'ancien bâtiment quant à lui, situé à deux pas de la collégiale Sainte-Waudru, est toujours disponible à la vente.